Michel Drucker : pourquoi il a fait partir Pierre Bénichou de Vivement dimanche

Michel Drucker : pourquoi il a fait partir Pierre Bénichou de Vivement dimanche
Pierre Bénichou et Michel Drucker assistent au vernissage d'une exposition de Philippe Geluck.

Entre tendresse et rire, Michel Drucker est revenu sur ses rapports avec le célèbre chroniqueur Pierre Bénichou et a révélé la raison pour laquelle il a préféré mettre un terme à leur collaboration dans l'émission Vivement dimanche prochain, diffusée sur France 2.

Disparu mardi 31 mars 2020 à l'âge de 82 ans, Pierre Bénichou avait un fort caractère et était très admiré de ses amis, qui n'ont pas hésité une seule seconde à lui adresser un dernier adieu à base d'hommages très touchants. Ce n'est pas Michel Drucker qui dira le contraire. Invité des Grosses Têtes sur RTL ce jeudi 2 avril, le dinosaure du PAF est revenu sur sa collaboration avec le chroniqueur, qui a longtemps participé à Vivement dimanche prochain. Une alliance qui n'a pas duré, comme il l'explique très clairement. "Au bout de deux ans, il me gonflait trop", a-t-il lancé.

Pierre Bénichou, "c'était une encyclopédie"

Le fort caractère du natif d'Oran est-il l'unique raison de cette séparation ? "Il n'arrivait pas toujours, toujours à l'heure... ", poursuit Michel Drucker, plus nostalgique que revanchard, avant de poursuivre : "En réalité, on avait fait un peu le tour, et puis, il arrivait pas toujours toujours à l'heure." Il l'affirme haut et fort, Pierre Bénichou était un homme brillant : "Je garde quand même de très bons souvenirs avec lui. J'ai ri, je me suis enrichi intellectuellement, parce que c'était une encyclopédie. Il avait une connaissance des chansons et du cinéma de l'entre-deux guerre, il était extrêmement brillant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.