Michel Drucker opéré du coeur en urgence : que s'est-il passé ?

Michel Drucker opéré du coeur en urgence : que s'est-il passé ?
Michel Drucker participe au Gala au profit de l'association Princesse Margot au Chalet du Lac, Paris, France, le 25 Novembre 2018.

À 78 ans, Michel Drucker vient de subir une opération du coeur. Une information révélée par nos confrères du Parisien, rapidement commentée par les équipes de France Télévisions, qui n'ont pas hésité à transmettre à la légende vivante du PAF leurs voeux de bon rétablissement.

Le samedi 26 septembre 2020, Michel Drucker a subi une lourde intervention chirurgicale. Une information dévoilée le lendemain dans les colonnes du Parisien dont les journalistes se sont entretenus avec les dirigeants de France Télévisions, qui ont apporté des nouvelles rassurantes sur la santé de l'animateur de Vivement Dimanche.

"Cette annonce va être un choc pour son public"

Il expliquait récemment avoir très peur du Covid-19, mais le nouveau coronavirus ne serait en rien responsable de l'hospitalisation de l'animateur qui vient de fêter ses 78 ans, comme le révèlent nos confrères du Parisien qui affirment que l'intervention qu'il vient de subir aurait été réalisée à titre préventif avec pour objectif de "lui déboucher les artères coronaires (...) afin de prévenir tout infarctus". La présidente du service public Delphine Ernotte-Cunci a donné des nouvelles de l'indétrônable star de la télé : "L'intervention chirurgicale de Michel s'est bien passée. Il est combatif et le moral est bon (...) cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde."

De son côté, Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, explique que la convalescence de Michel Drucker pourrait durer quelque temps : "Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l'antenne pendant encore quelques semaines. Nous allons attendre qu'il soit complètement rétabli. (...) En attendant, nous allons diffuser des best of de Vivement dimanche." Ce dimanche 27 septembre, Laurent Delahousse a adressé un "clin d'oeil amical" à son confrère dans 20H30 le dimanche, quelques heures après Leïla Kaddour-Boudadi qui lui adressait ses "chaleureuses pensées" durant son Journal de 13 Heures, lui souhaitant également "un prompt rétablissement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.