Michel Drucker ne reviendra pas à la télévision avant 2021

Michel Drucker ne reviendra pas à la télévision avant 2021
Michel Drucker au 24e Festival du livre de Nice, le 1er juin 2019.

Placé en centre de rééducation après trois semaines à l'hôpital, Michel Drucker n'est pas prêt à revenir sur le petit écran. Sa coproductrice et amie Françoise Coquet, interrogée le lundi 26 octobre 2020 par Le Parisien, affirme que l'année se terminera en son absence.

Invité par Françoise Coquet au Studio Gabriel, Le Parisien est parti à la pêche aux informations concernant l'état de santé de l'animateur phare de Vivement dimanche. Depuis son opération du coeur le 26 septembre, un quadruple pontage coronarien, Michel Drucker laisse des milliers de spectateurs dans l'inquiétude. Si l'homme de 78 ans retrouve lentement du poil de la bête, son retour n'est pas encore acté. Sa coproductrice assure : "La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu'en janvier. Mais à mon avis, il ne reviendra pas avant février (...) Avec tout le sport qu'il a fait, faut bien que ça serve à quelque chose. C'est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène."

"Michel reste à l'antenne (...) avec des rediffusions"

Le présentateur et grand ami de Johnny Hallyday ne devrait pas réapparaître avant 2021, au grand dam des habitués du programme aux canapés rouges. Bien que Michel Drucker ait désigné lui-même sa remplaçante à la tête de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, en la personne de Maud Fontenoy, France Télévisions a catégoriquement refusé. Françoise Coquet justifie leur décision en ces termes : "Ils tenaient à ce que Michel reste à l'antenne, pour maintenir le lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions. Peu importe la durée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.