Michel Drucker : le pseudonyme improbable qu'il a utilisé à l'hôpital

Michel Drucker : le pseudonyme improbable qu'il a utilisé à l'hôpital
Michel Drucker au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

En janvier dernier, dans Ciné Télé Revue, Michel Drucker avait révélé avoir utilisé un pseudonyme pour ne pas que sa présence à l'hôpital ne s'ébruite. Mercredi 28 avril 2021, dans l'émission Culture Médias sur Europe 1, il a dévoilé le nom qu'il avait utilisé pour plus de confidentialité.

De retour après une convalescence de plusieurs mois due à son opération du coeur, Michel Drucker a longuement expliqué pourquoi il avait choisi un pseudonyme lors de sa prise en charge à l'hôpital Georges Pompidou : "Quand j'ai été hospitalisé, le 30 août, il y avait le virus, la pandémie qui planait vraiment, qui rôdait autour des hôpitaux et des Français, donc je me méfiais un petit peu du paparazzi et de la photo volée parce que je n'étais pas au mieux de ma forme. Et puis on m'a dit : 'Vous savez, il y a 800 lits, on a l'habitude, le monde entier célèbre ou pas célèbre passe ici. Est-ce que vous souhaitez un pseudonyme ?' J'ai répondu que, oui pourquoi pas."

Et Michel Drucker devint Fiacre Diocar...

Celui qui a perdu beaucoup de poids à la suite de son opération a ensuite révélé comment il avait trouvé son pseudonyme. "J'ai subitement j'ai pensé : en verlan, l'inverse de 'cardio', c'est 'Diocar'. Et ils m'ont demandé quel prénom. J'ai dit : 'Aujourd'hui c'est la saint quoi ?' Alors je me suis dit : 'Va pour 'Fiacre Diocar.'"

Un nom improbable que le personnel médical n'a pas oublié. La preuve avec cette dernière anecdote du présentateur de Vivement Dimanche : "Je suis arrivé l'autre jour à l'hôpital Pompidou, parce que j'y retourne assez souvent et il y a des infirmières qui m'ont demandé : 'Comment allez-vous Fiacre Diocar ?'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.