"Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation" selon sa productrice

"Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation" selon sa productrice
Michel Drucker au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

Après plusieurs semaines de convalescence, Michel Drucker va mieux comme le révèle son amie et coproductrice de Vivement dimanche ! Françoise Coquet. C'est dans les colonnes du Parisien qu'elle a dévoilé l'état de forme de son partenaire de programme.

Le 26 septembre 2020, Michel Drucker a été opéré du coeur. Trois semaines plus tard, Françoise Coquet, productrice de Vivement dimanche !, raconte au Parisien, dans un article paru jeudi 15 octobre 2020, le quotidien de l'animateur vedette du service public de 78 ans. Après un triple pontage réussi comme Delphine Ernotte-Cunci, présidente du groupe France Télévisions, l'avait annoncé, Michel Drucker va mieux mais doit encore rester à l'hôpital.

"Il a envie de vite récupérer sa forme"

"Michel Drucker ? Il va mieux, il a le moral !" assure-t-elle. Des nouvelles du mari de Dany Saval qui sont rassurantes. Par la suite, Françoise Coquet développe sur l'avancée de son état de santé : "Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux (...) Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation. En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme." Le cycliste aguerri a déjà quitté les soins intensifs, il occupe à présent une chambre normale mais n'est pas près de sortir de l'hôpital.

Son quotidien est fait de télévision, d'information ou de divertissement, mais aussi de visites par les quelques personnes habilitées à venir le voir, comme Delphine Ernotte-Cunci ou Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de l'audiovisuel public. "Le matin, il allume CNews pour l'émission de Pascal Praud. Il aime bien aussi Faustine Bollaert. Et il était devant la série 'Le mensonge', avec Daniel Auteuil", précise la productrice. Une autre activité se profile pour l'homme au canapé rouge car il a pu récupérer son téléphone dans lequel plus de 500 messages texte de soutien l'attendent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.