Michel Drucker admis en soins intensifs après une deuxième opération ?

Michel Drucker admis en soins intensifs après une deuxième opération ?
Portrait de Michel Drucker à Paris, le 19 mai 2016.

Selon des informations de Ici Paris parues le 4 novembre 2020, l'animateur de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain aurait été opéré en urgence et placé en soins intensifs pour au moins deux semaines, à la suite d'une complication liée à sa première opération.

Le 26 septembre dernier, Michel Drucker a subi une lourde intervention chirurgicale. Opéré à coeur ouvert pour un triple pontage, il se repose et ne devrait pas revenir à la télévision avant 2021, comme l'indiquait sa coproductrice et amie Françoise Coquet, le 26 octobre dernier au Parisien. "C'est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène", ajoutait-elle. Mais de nouvelles informations publiées ce 4 novembre par Ici Paris suscitent l'inquiétude quant à l'état de santé de l'animateur.

Michel Drucker aurait "du mal à parler"

Le magazine assure que la cicatrice de Michel Drucker "se serait dangereusement infectée". Pour cette raison, les médecins ont décidé de l'opérer une deuxième fois en urgence. "L'opération aurait duré trois heures" et aurait conduit à placer le présentateur de France Télévisions en soins intensifs "pour au moins quinze jours". "Il aurait du mal à parler. Si l'intervention s'est bien passée, elle aurait beaucoup fatigué l'animateur", peut-on lire.

Âgé de 78 ans, Michel Drucker ferait donc actuellement l'objet d'une surveillance médicale renforcée. Des informations peu rassurantes mais qui, pour l'heure, n'ont pas été confirmées par des proches de l'homme aux plus de 50 ans de carrière.

Mise à jour : Quelques heures après la parution de cette information, Michel Drucker a échangé par SMS avec des journalistes de Télé-Loisirs. S'il est resté discret sur sa convalescence, il s'est voulu optimiste. "Je vais de mieux en mieux, après une lourde opération à coeur ouvert. Je serai de retour dans quelques mois, avec un coeur tout neuf... et en pleine forme", a-t-il écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.