Michel Drucker : à quel âge compte-t-il prendre sa retraite ?

Michel Drucker : à quel âge compte-t-il prendre sa retraite ?
Portrait de Michel Drucker à Paris, le 19 mai 2016.

Le 22 janvier 2020, au cours d'une interview accordée à La Dépêche du Midi pour faire la promotion de son 2e spectacle, "De vous à moi", le présentateur de France Télévisions a dévoilé l'âge auquel il comptait arrêter la télévision.

Présent sur le petit écran depuis 1964, Michel Drucker, 77 ans, n'est pas encore près de le quitter. "On me dit que ce n'est pas encore l'heure. Toutes les émissions que je fais marchent très fort", expliquait-il en février 2018 à Télé 2 Semaines. "Je ne me trouve pas démodé", clamait-il également en octobre de la même année à Paris Match.

Son âge-pivot

La retraite, Michel Drucker y a néanmoins réfléchi. Il évoque d'ailleurs le sujet dans son nouveau one-man-show, comme il l'a confié à La Dépêche du Midi : "Au début du spectacle, je dis : 'Alors le sujet qui fâche c'est la retraite ?'. Moi ça ne me concerne pas, c'est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j'ai fixé mon âge-pivot à 90 ans." Et l'animateur de prévenir ses fans comme ses détracteurs : ils l'auront "encore sur le dos un moment" !

En plus de poursuivre sa carrière à la télévision, le présentateur de Vivement Dimanche se lance régulièrement de nouveaux défis. Celui de se produire seul sur scène en fait partie. "Avant de tirer ma révérence, je voulais savoir ce que ressentent ceux que je présente, moi, confortablement installé dans mon canapé", a-t-il indiqué. Et avec plus de 130 représentations données pendant 2 ans avec son précédent spectacle, "Seul avec vous", on peut dire que le pari est réussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.