Michel Denisot sur sa pire interview : une star française "pas facile !"

Michel Denisot sur sa pire interview : une star française "pas facile !"
Michel Denisot lors du dîner d'ouverture du 69e Festival de Cannes, le 11 mai 2016.

La personnalité la plus compliquée à interviewer, selon Michel Denisot, est une star française... Découvrez son identité !

Michel Denisot a réalisé son premier film de cinéma, "Toute ressemblance", qui sortira en salle le 27 novembre 2019. Avec pour têtes d'affiche Franck Dubosc et Jérôme Commandeur, cette comédie dramatique dévoile les dessous parfois peu glorieux du monde de la télévision. À cette occasion, le journaliste de 74 ans est revenu sur les moments forts de sa brillante carrière sur le petit écran dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce jeudi 14 novembre.

Dorothée : un personnage difficile à gérer

Interrogé sur sa pire interview, le producteur de télévision français a ainsi révélé qu'il s'agissait de celle de Dorothée (Frédérique Hoschedé), la célèbre animatrice du Club Dorothée dans les années 1980/1990. Il avait en effet reçu l'interprète du tube Hou la menteuse sur le plateau de l'émission Mon Zénith à moi sur Canal+, en 1988. "En interview, elle n'était pas facile (...) À l'époque, elle voulait rester dans le personnage, donc ça limitait les échanges", s'est-il remémoré.

En revanche, le plus beau souvenir de sa carrière reste l'interview du réalisateur français Maurice Pialat. "J'ai fait un jour une interview avec lui. C'est lui qui m'a fait aimer le cinéma et surtout, la façon dont on fait le cinéma (...) J'ai eu la chance d'être proche de Maurice Pialat pendant assez longtemps. Il voulait toujours que je fasse du cinéma", a-t-il confié. Un souhait désormais exaucé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.