Michel Cymes va quitter Le Magazine de la santé

Michel Cymes va quitter Le Magazine de la santé
Michel Cymes au Stade de France à Saint-Denis, le 16 mai 2018.

Selon les informations du Parisien, le médecin le plus célèbre du PAF arrêtera de coprésenter l'émission de France 5 à la fin de la saison. Mais il ne devrait pas quitter le petit écran pour autant.

Cela fait déjà 20 ans que Michel Cymes présente Le Journal de la santé, rebaptisé plus tard Le Magazine de la santé, avec Marina Carrère d'Encausse sur la cinquième chaîne. Cette émission de vulgarisation sur la médecine lui a permis de se faire connaître du grand public et d'être apprécié au point de devenir l'une des personnalités préférées des Français. Si le programme attire toujours les téléspectateurs, le docteur a donc décidé de quitter le navire. Un départ longuement réfléchi...

Bientôt un nouveau talk-show ?

"Ça fait deux ans que l'on préparait son départ, a fait savoir Benoît Thévenet, producteur de l'émission, au Parisien ce 30 mai 2018. Michel présentait le magazine depuis le début. C'est normal qu'il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut." Depuis quelques mois, il était déjà remplacé régulièrement par Philippe Charlier, Regis Boxelé et Antoine Piau. "Les deux premiers vont rester dans l'émission qui continuera à la rentrée. Le troisième va quitter la France pour les États-Unis et sera donc remplacé", écrit Le Parisien.

Michel Cymes ne devrait cependant pas quitter France Télévisions. Il continuerait de présenter Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu sur France 2 et Enquête de santé sur France 5. Il préparerait également un nouveau talk-show, un téléfilm et une mini-série de fiction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.