Michel Cymes sur Jean-Luc Mélenchon : "Il est très inquiétant"

Michel Cymes sur Jean-Luc Mélenchon : "Il est très inquiétant"
Michel Cymes à l'occasion de l'ouverture du 120e Mondial de l'Automobile au Paris Expo Porte de Versailles, le 2 octobre 2018.

Mardi 6 novembre 2018, le médecin le plus célèbre du PAF était invité dans C à vous sur France 5 pour parler de sa nouvelle émission baptisée Ça ne sortira pas d'ici. C'est à cette occasion qu'il a réagi à l'actualité en évoquant Jean-Luc Mélenchon.

Le 16 octobre dernier, alors que des perquisitions avaient lieu à son domicile ainsi qu'au siège de son parti, La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a perdu ses nerfs face aux caméras. C'est cet épisode que Michel Cymes a été invité à commenter face à l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine et à deux journalistes venus faire la promotion de leur livre "Mélenchon aux portes du pouvoir". "C'est peut-être un peu le médecin qui regarde ça, mais il est très inquiétant", a-t-il d'abord lancé.

"Il ne se contrôle pas"

L'ancien animateur du Magazine de la Santé a ensuite précisé sa pensée : "Parce qu'il est complètement caractériel, parce qu'il ne se contrôle pas, même quand il voit qu'il y a des caméras et que ça risque de faire un mauvais buzz pour lui. C'est plus fort que lui !" Avant de poursuivre : "Moi je ne sais pas s'il inquiète des gens, si on ose lui dire que ce n'est pas possible (...). Comment imaginer qu'un jour les Français puissent confier la présidence de la République à quelqu'un qui peut péter les plombs comme ça de façon aussi brutale ?"

Pour lui, l'homme politique devrait faire attention à sa santé cardiovasculaire. "J'espère pour lui qu'il a un bon médecin, parce que s'il continue à éclater comme il le fait là, pour le coeur ce n'est pas très bon !", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.