Michel Cymes : son émission sur la sexualité "peut être regardée en famille"

Michel Cymes : son émission sur la sexualité "peut être regardée en famille"
Michel Cymes lors de l'ouverture de la 120e édition du Mondial de l'Automobile à Paris, le 2 octobre 2018.

Mina Levy

Un épisode d'Aventures de médecine, plus que particulier, sera diffusé le mardi 16 octobre 2018 sur France 2. En effet, Michel Cymes a basé ce nouveau numéro sur la sexualité, un sujet délicat, d'autant plus s'il est abordé à une heure de grande écoute.

Il a fallu trois ans pour que Michel Cymes arrive enfin à aborder un sujet aussi complexe dans une émission "pouvant être regardée en famille", comme il l'a confié lors d'une interview au Figaro. L'épisode, intitulé La sexualité dans tous ses états, traitera de ce thème d'un point de vue médical mais aussi personnel. L'animateur préféré des Français en a livré davantage dans son entretien au quotidien.

Pas de voyeurisme

"C'est culotté et courageux de la part de France 2 : c'est une belle émission, où l'on apprend plein de choses sans voyeurisme", a affirmé le médecin, avant de poursuivre : "On n'aborde pas que la sexualité, d'ailleurs. On évoque aussi, via des histoires humaines, l'endométriose, la transformation d'un homme en femme ou encore les difficultés qu'un couple plus âgé rencontre dans sa vie intime." Pour ce qui est des participants à l'émission, le présentateur des Super-pouvoirs du corps humain a ajouté : "Ils savent qu'on ne fera pas n'importe quoi, que je suis médecin. Ils ont confiance. Et, confiance, c'est le maître mot !"

Vous pourrez également retrouver Michel Cymes dans son tout nouveau talk-show médical, le 31 octobre 2018 sur France 2. Le principe est simple : simuler une visite chez le médecin, tout à fait anodine, avec des invités qui sont, en réalité, des patients. C'est ainsi une opportunité en or pour découvrir les phobies ou allergies de vos célébrités préférées !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.