Michel Cymes et Gérard Darmon : ces attouchements qu'ils ont subis enfants

Michel Cymes et Gérard Darmon : ces attouchements qu'ils ont subis enfants
Michel Cymes lors de la journée Évasion de l'association Premiers de cordée au Stade de France à Saint-Denis, le 16 mai 2018.

Solène Filly

Le 16 octobre 2019, sur le plateau de Ça ne sortira pas d'ici, émission présentée par Michel Cymes sur France 2, le médecin et son invité ont tous les deux évoqué des épisodes traumatisants de leur enfance.

Pour la rentrée de Ça ne sortira pas d'ici, ce mercredi 16 octobre, l'ex-animateur préféré des Français a accueilli des invités de choix sur le plateau de l'émission de France 2 : Ary Abittan, Sophia Aram et Gérard Darmon. Alors que Michel Cymes évoquait le sujet des attouchements et de l'exhibitionnisme, ce dernier a fait des révélations troublantes sur un épisode traumatisant de son enfance.

"Je devais avoir 9 ou 10 ans"

"J'étais môme, (...) j'attendais ma mère, j'étais au cinéma rue de la Gaîté, et il y a une espèce de vieux sal*pard qui est venu à côté... J'étais en short, je me souviens, il m'a posé la main dessus, et je me suis enfui en pleurant. J'ai eu très peur", a-t-il ainsi révélé face à l'animateur, avant d'indiquer qu'il "devai(t) avoir 9 ou 10 ans" au moment des faits. S'il s'en souvient encore, 60 ans après, il avoue qu'à l'époque, il n'a pas su comment réagir : "On n'analyse pas ça... (J'ai pleuré) parce qu'il était insistant... Et puis, la première fois, on sait pas donc on veut être gentil, on est démuni..."

Une expérience à laquelle Michel Cymes a malheureusement également été confronté : "J'ai été aussi victime dans le métro, quand j'étais gamin, de types qui se mettent devant vous et qui mettent la main sur vos organes génitaux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.