Michel Cymes diagnostiqué d'un trouble

Michel Cymes diagnostiqué d'un trouble
Michel Cymes au Mondial de l'Auto à Paris, le 2 octobre 2018.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 21 octobre 2019, Michel Cymes s'est confié sur ce mal qui le ronge : un trouble que lui a diagnostiqué un ami pédopsychiatre et qui explique ses multiples moments d'inattention.

Lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours en kiosque depuis le 21 octobre 2019, Michel Cymes s'est prononcé sur son domaine d'expertise : la médecine. Et l'animateur préféré des Français a fait quelques révélations sur son état de santé.

Il a un trouble de l'attention

"Grâce à mes études qui ont duré un certain temps, je me suis constitué une sorte de bibliothèque dans mon cerveau, où je viens puiser. Ma chance aussi, c'est que je m'ennuie très vite", a-t-il annoncé. Et pour expliquer les causes de son ennui, l'animateur de 62 ans a précisé le trouble dont il est victime. "J'ai même un ami pédopsychiatre qui m'a diagnostiqué un TDAH : un trouble de l'attention avec hyperactivité. Ce qui m'a permis de comprendre les difficultés que j'ai eues à mener mes études", a-t-il spécifié avant de conclure : "Je sais désormais que j'ai une capacité de concentration ultralimitée dans le temps." Un trouble qui s'est cependant beaucoup amélioré depuis ses années étudiantes.

Aux commandes de l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, dont le prochain numéro sera diffusé sur France 2 le 29 octobre, Michel Cymes a également précisé durant cette même entrevue le super-pouvoir qu'il aimerait avoir : il choisirait "celui de prolonger (ses) capacités cognitives et physiques encore une vingtaine d'années".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.