Michel Boujenah explique pourquoi il aurait pu se "suicider"

Michel Boujenah explique pourquoi il aurait pu se "suicider"
Michel Boujenah lors du 20e Arbre de Noël de l'association Citéstars au cirque Phénix à Paris, le 6 janvier 2019.

Actuellement sur scène pour défendre son one-man-show "Ma vie encore plus rêvée", Michel Boujenah était invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici mercredi 11 mars 2020. Un passage que les téléspectateurs ne sont pas prêts d'oublier.

Aujourd'hui âgé de 67 ans, le comédien et acteur français a accepté de répondre aux questions de Michel Cymes. Sur le plateau de France 2 qui réunit chaque semaine des millions de Français, Michel Boujenah n'a pas tardé à créer la surprise. Motif ? Les deux hommes auraient bien pu collaborer sur le plan professionnel. L'ancien présentateur du Magazine de la santé lui a tout d'abord demandé :"Je crois que vous auriez pu être un confrère ?". Une question à laquelle, il n'a pas hésité à répondre : "J'aurais pu oui.". "Je suis resté deux heures à la fac de médecine", a-t-il ensuite précisé.

Le syndrome de "la maladie du théâtre"

Pour tenter de mieux comprendre, Michel Cymes a poursuivi ainsi : "Parce que vous aviez tout appris en deux heures, ou parce que vous vous êtes rendu compte que ce n'était pas votre métier ?". La réponse de l'acteur est sans appel : "En première j'ai découvert le théâtre et je pensais devenir médecin et faire du théâtre le dimanche", a-t-il confié.

Et de poursuivre, en donnant davantage de détails : "Sauf que la maladie était beaucoup plus avancée que ce que je pensais. J'ai senti que si je ne faisais pas le métier que je fais, j'allais me suicider." Des révélations qu'il n'avait encore jamais osé faire face caméra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.