Michel Blanc révèle le côté sombre de Coluche : "Il n'était pas tendre"

Michel Blanc révèle le côté sombre de Coluche : "Il n'était pas tendre"
Michel Blanc lors du 28e Festival du film de Sarlat, le 14 novembre 2019.

Invité dans 50 minutes Inside sur TF1 samedi 7 décembre 2019, Michel Blanc a fait des révélations fracassantes sur la personnalité de Coluche. À en croire ses dires, l'humoriste n'était pas toujours très tendre avec ses invités.

De son vivant, Coluche avait la réputation d'une personne bienveillante, engagée et généreuse. Pourtant, lorsqu'il recevait des invités au sein du Café de la gare, l'humoriste - mort lors d'un accident de la route le 19 juin 1986 - avait tendance à être parfois très méchant. À tel point que l'acteur qui a quitté le Splendid en premier, Michel Blanc, a dévoilé dans 50 minutes Inside, samedi 7 décembre 2019, le côté sombre de son ami de toujours, Michel Colucci.

"Il se choisissait une tête de turc"

"Il y avait des gens extrêmement talentueux qui avaient de l'admiration pour Michel. Et Michel régnait là-dessus. Il n'était pas tout le temps tendre hein. Parce que de temps en temps, il se choisissait une tête de turc et il le descendait pendant le dîner", a expliqué Michel Blanc à Nikos Aliagas. Une fâcheuse manie que l'interprète de Jean-Claude Dusse dans "Les Bronzés font du ski" n'aimait pas beaucoup.

"Ce n'est pas le côté que je préférais chez Michel mais il avait une générosité... Quand c'était Noël, on était invité et on avait tous un cadeau. Tout le monde avait un cadeau personnalisé", s'est également souvenu le réalisateur de 67 ans. Une générosité et une bienfaisance bien connue de tous les Français puisque Coluche a toujours voulu aider ceux qui étaient dans le besoin. Encore aujourd'hui, son association Les Restos du Coeur en est la preuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.