Michael Schumacher : son état de santé devenu pesant pour sa famille ?

Michael Schumacher : son état de santé devenu pesant pour sa famille ?
Michael Schumacher lors d'un diner organisé par Audemars Piguet Dinner à Berlin, le 17 octobre 2012.

Un ami de la famille de Michael Schumacher s'est confié lors d'un entretien avec B.T., le 19 novembre 2018 et a évoqué les diverses réactions de ses proches concernant son état de santé, devenu un sujet pesant.

Cinq ans plus tôt, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un accident de ski à Méribel. Après être sorti de son coma, causé par un traumatisme crânien, en 2014, les nouvelles de l'ex-pilote allemand ont été rares. C'est Nicklas Nielsen, un proche de la famille, qui a brisé le silence et s'est confié à B.T., le 19 novembre 2018, sur un sujet devenu tabou.

"Il dit juste parfois que c'est difficile"

Alors que son fils, Mick, a suivi les traces de son père en devenant champion de courses automobiles, celui-ci reste "complètement fermé" sur le sujet."Mick ne dit pas qu'il est triste pour son père, il dit juste parfois que c'est difficile", a expliqué Nicklas Nielsen.

Toutefois, le reste du clan Schumacher reste tout aussi concerné, comme l'a dévoilé l'ami de la famille. "Je fais souvent des courses avec Ralf Schumacher (le frère de Michael, ndlr), il n'en parle pas non plus. Peut-être que Michael Schumacher est sur le chemin du retour, mais il ne se montrera publiquement que quand il sera complètement rétabli. C'est difficile de dire ce qui se passe", a-t-il avoué.

Un état de santé qui reste un mystère pour les internautes mais cela n'empêche pas ses proches de rester optimistes. En effet, d'après le magazine Bunte, le 7 novembre 2018, sa femme Corinna avait répondu à une lettre d'un fan et avait révélé : "Nous savons tous que Michael est un battant. Il n'abandonnera pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.