Michael Schumacher : sa femme, Corinna, redonne de l'espoir aux fans

Michael Schumacher : sa femme, Corinna, redonne de l'espoir aux fans
Michael Schumacher et sa femme Corinna lors du 31e Gala des Légendes du Sports à l'opéra de Francfort, le 10 novembre 2012.

Près de 6 ans après l'accident du coureur automobile de la Scuderia Ferrari, Corinna Schumacher s'est montrée des plus positives dans un message posté sur les réseaux sociaux, alors même qu'elle doit régulièrement faire face aux critiques.

Le 29 décembre 2019 marquera le triste sixième anniversaire de l'accident de Michael Schumacher. Une chute survenue alors qu'il faisait du ski hors-piste à Méribel qui s'est avérée tragique : après 6 mois entre la vie et la mort, son état de santé reste désormais très obscur. Et pour cause, ses proches, à commencer par sa femme, Corinna, ne laissent filtrer que très peu d'informations.

De quoi valoir à la famille de l'ancien champion de F1 bon nombre de critiques. Ce fut encore le cas en novembre dernier quand Willi Weber, manager du pilote et hommes d'affaires allemand, s'était exprimé auprès du journal The Express, quelques semaines après l'hospitalisation de Michael Schumacher à Paris dont le public ne connaîtra pas les tenants et aboutissants.

"Ensemble, nous sommes plus forts"

Mais c'était sans compter la récente activité de Corinna Schumacher sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 25 décembre, cette dernière est effectivement sortie du silence en laissant un commentaire sur une nouvelle page Facebook baptisée "Michael-und-Mick Schumacher Fan-club", lancée pour soutenir la famille de celui que l'on surnommait le baron rouge. "Les grandes choses commencent toujours par de petites étapes. Beaucoup de petites pierres peuvent former une grande mosaïque", a-t-elle écrit dans ce post repéré par SudInfo.be.

Un message chargé d'espoir qu'elle a conclu en s'adressant aux fans : "Ensemble, nous sommes plus forts." De son côté, Reiner Ferling, administrateur de la page et président du fan club du pilote a écrit : "Cela va faire six ans que nous avons l'espoir que Michael réapparaisse un jour en public. Nous savons qu'il est entre de bonnes mains, qu'il obtient de l'amour, de la sécurité et la confiance. Michael a la chance d'avoir une famille si forte."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.