Michael Schumacher : Jean Todt donne des nouvelles du pilote

Michael Schumacher : Jean Todt donne des nouvelles du pilote
Michael Schumacher et Jean Todt sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2004.

Des années après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, en décembre 2013, la famille continue de garder le mystère sur l'état de santé du pilote. Interrogé par Ouest-France le 11 décembre 2020, Jean Todt, ancien directeur de l'écurie Ferrari entre 1993 et 2008, a donné quelques nouvelles de son ancien acolyte.

C'était il y a sept ans à Méribel. Alors qu'il skiait en hors piste avec son fils Mick et trois autres amis, Michael Schumacher chute et sa tête heurte un rocher, le plongeant dans un coma profond. Depuis ce tragique accident, sa famille ne distille que très peu d'informations. S'il semble que le pilote soit sorti du coma depuis 2014, son état reste préoccupant. "Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident le 29 décembre 2013, et qu'il en a eu malheureusement des séquelles importantes", explique Jean Todt dans les colonnes de Ouest-France.

"C'est une famille que j'adore"

Souhaitant respecter le choix de la famille Schumacher, l'ancien directeur de Ferrari n'a pas souhaité en dire beaucoup plus. "Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale", dévoile-t-il, laissant ainsi présager une évolution un peu plus positive pour l'ex-champion.

Après avoir formé un duo de choc avec Michael Schumacher sur les circuits de Formule 1 pendant plusieurs années, l'homme de 74 ans, aujourd'hui président de la Fédération internationale de l'automobile, suit désormais de très près le jeune fils du pilote, Mick Schumacher. "C'est une famille que j'adore. C'est un gamin que j'ai vu naître... J'ai une affection particulière pour lui, il a la passion de la course automobile et de la conduite. À partir du moment où les choses vont bien pour lui, j'en suis heureux. (...) Il a démontré qu'il avait des qualités pour exploiter au mieux une voiture", a-t-il déclaré, très enthousiaste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.