Michael Jackson manipulé ? Son frère et son neveu réclament une enquête

Michael Jackson manipulé ? Son frère et son neveu réclament une enquête
Michael Jackson en concert en 1988.

Taj et Tito Jackson, neveu et frère du roi de la pop, affirment que ce dernier a été "manipulé" par Martin Bashir, ancien journaliste de la BBC, tout comme Lady Diana.

Après l'ouverture d'une enquête à la demande du frère de Lady Diana, il a été conclu que la mère des princes William et Harry a bien été manipulée par le journaliste Martin Bashir en 1995. L'homme a fait du chantage et fourni de faux documents à la princesse pour la pousser à faire des révélations qui ont changé l'image de la famille royale britannique. Désormais, c'est au tour de proches de Michael Jackson de réclamer une enquête concernant les méthodes de ce journaliste.

"Ma famille mérite également une enquête et des excuses"

En 2003, Martin Bashir avait interviewé Michael Jackson dans le cadre du documentaire "Living With Michael Jackson". Il avait filmé des images du ranch Neverland et s'était surtout intéressé à la relation que le chanteur entretenait avec les enfants. "Les images manipulées de (Martin) Bashir et le journalisme contraire à l'éthique sont l'une des principales raisons pour lesquelles mon oncle n'est pas ici aujourd'hui", a écrit Taj sur Twitter le 20 mai 2021, avant de poursuivre : "Ma famille mérite également une enquête et des excuses."

"Michael et Diana ont tous deux été victimes des sombres ambitions et des techniques sales de Bashir, et il en paie enfin le prix, a ajouté Tito, frère de Michael Jackson, au Sunday Mirror deux jours plus tard. Bashir a créé un faux récit sur mon frère, qui devient clair quand on voit les scènes coupées que Bashir a gardées secrètes. Il a utilisé la confiance et l'amitié que Michael portait à Diana pour obtenir ces entretiens, Il a manipulé Michael tout au long puis a faussement modifié les séquences."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.