Michael Douglas révèle les étonnants derniers mots de son père Kirk Douglas

Michael Douglas révèle les étonnants derniers mots de son père Kirk Douglas
Michael Douglas et son père Kirk Douglas.

Au grand et bel âge de 103 ans, la star hollywoodienne Kirk Douglas décédait, le 5 février 2020. Son célèbre fils Michael Douglas, également acteur, a confié les derniers mots qu'il a prononcé. Attention, ça surprend !

Il a été Spartacus, Ulysse, le colonel Dax ou encore Vincent van Gogh. Il était surtout le dernier symbole vivant de l'Âge d'Or américain. Entourée des siens, la légende Kirk Douglas a rendu son dernier souffle à Beverly Hills, le 5 février. Son fils dont il était très proche, Michael Douglas, lui rendait alors un émouvant hommage. "Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d'un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde [...] Papa, je t'aime tellement et je suis si fier d'être ton fils", a écrit sur sa page Facebook, l'acteur de "Basic Instinct". et producteur de "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Au lendemain des obsèques de l'homme de 103 ans, son fils a révélé ses derniers mots pour le moins ... inattendus.

La pensée politique de Kirk Douglas avant de mourir

Le 8 février, Michael Douglas était invité à Madison dans le Wisconsin par Michael Bloomberg. L'ancien maire de New York y ouvrait son second bureau de campagne. Le comédien, qui s'est toujours passionné pour la politique tout comme son père, en a profité pour dévoiler les derniers instants de Kirk Douglas sur son lit de mort. "Je ne sais pas s'il me faisait une blague ou pas, mais l'un des derniers mots qu'il a dit à l'hôpital, quand il est venu et m'a vu, il m'a demandé de me pencher vers lui, alors je me suis penché près de lui et il m'a dit : 'Mike peut le faire' ", a affirmé le mari de Catherine Zeta-Jones.

Si l'on peut s'étonner de cette ultime parole, Michael Douglas n'a pas semblé déconcerté et a même appuyé les dires de son paternel : "Il (Mike Bloomberg, ndlr) a fait plus en tant que simple citoyen et en tant que maire que la plupart des députés ou des sénateurs élus. C'est un très bon gars ! Et c'est un moment rare. Je ne me suis pas senti comme ça depuis John Kennedy !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.