Michael Douglas privé de l'héritage de son père, Kirk Douglas

Michael Douglas privé de l'héritage de son père, Kirk Douglas
Michael Douglas et Kirk Douglas à l'after Vanity Fair des Oscars à Hollywood, le 26 février 2012.

Décédé le 5 février 2020 à 103 ans, Kirk Douglas a décidé de ne rien léguer de sa fortune colossale à ses quatre enfants.

Michael Douglas n'héritera d'aucun des dollars amassés par son illustre père au cours de sa longue carrière. Tout comme son frère Joel, né comme lui de la relation entre Kirk Douglas et Diana Dill, et ses deux demi-frères Peter Vincent et Eric, que la légende d'Hollywood a eu avec la Belge francophone Anne Buydens. Et pour cause, comme l'a dévoilé The Mirror dimanche 23 février, l'acteur de "Spartacus" a décidé de léguer l'intégralité de sa fortune (estimée à 61 millions de dollars, soit environ 56 millions d'euros) à des causes lui tenant à coeur.

50 millions de dollars à sa fondation

D'après le tabloïd britannique, Kirk Douglas a choisi de faire un don de 50 millions de dollars à sa propre fondation, The Douglas Fondation, qui s'occupe des enfants défavorisés. D'autres sommes ont été versées au Sinai Temple de Westwood, une synagogue californienne, à la St Lawrence University, afin d'accorder des bourses à des étudiants issus de milieux défavorisés et de minorités, au Kirk Douglas Theatre, une salle de spectacles ainsi qu'à l'hôpital pour enfants de Los Angeles, notamment pour financer un robot chirurgical.

Un beau geste que comprennent certainement les 4 enfants de Kirk Douglas, ce dernier ayant fait preuve de philanthropie tout au long de sa vie. D'autant plus que financièrement, aucun d'eux n'est dans le besoin. La fortune de Michael Douglas est ainsi estimée à 300 millions de dollars, soit 276 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.