Émilie Nougué, Jellyfish France
Dans une interview accordée aux Inrocks et parue le 1er février 2021, l'actrice, à l'affiche de la nouvelle série d'Arte "En Thérapie", est revenue sur sa petite querelle avec son compagnon Raphaël survenue en avril 2020, lors du confinement.
Le 7 avril dernier, pour garder le lien avec son public pendant le confinement, le chanteur Raphaël lance un direct sur Facebook depuis sa cuisine. Guitare sous le bras, il commence à jouer quand sa femme, Mélanie Thierry, fait irruption dans la pièce. "Là, je suis en direct sur un truc Facebook... Arrête de m'interrompre", prévient gentiment l'interprète de Caravane. Mais la comédienne, en couple avec lui depuis près de vingt ans, s'agace : "Bah ouais mais c'est pas une heure ! Je dois faire à bouffer !"
"Pour moi, cela reste une intrusion"
L'échange fait rapidement le tour de la Toile au grand dam de Mélanie Thierry, qui a toujours voulu préserver sa vie privée. Auprès des Inrocks, elle est tout de même revenue sur cet épisode. "Tant mieux si ça fait marrer les gens, a-t-elle concédé. Pour moi, cela reste une intrusion, même si c'est sympathique et qu'on voit que mon mec est une merveille de douceur. Je suis celle qui peste et qui râle !"
L'actrice comprend tout de même qu'en cette période de confinement strict, les gens avaient envie de sourire. Mais aussi que cette petite scène de ménage a rappelé que les couples de stars étaient, en réalité, des couples comme les autres. "Si on en a parlé, c'est parce que les gens se retrouvent comme s'ils étaient chez eux. Dans ces moments où on n'a rien à se foutre sous la dent, ça amuse la galerie. Je ne cherche pas absolument à être secrète, mais je dirais que, malgré tout, cela ne regarde personne", a-t-elle conclu.