Mélanie Laurent : pourquoi elle compte retourner vivre à Los Angeles

Mélanie Laurent : pourquoi elle compte retourner vivre à Los Angeles
Mélanie Laurent à l'avant-première du film "Roma" au cinéma Max Linder à Paris, le 12 décembre 2018.

Entre la France et les États-Unis, son coeur chavire. Lundi 3 mai 2021, l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent s'est confiée à Version Femina sur ses choix de vie et sur son mari américain, qui n'a pas hésité à la suivre en France pendant le confinement.

Actrice et réalisatrice, Mélanie Laurent est reconnue à l'international. Celle qui a remporté le César du Meilleur espoir féminin pour "Je vais bien, ne t'en fais pas", se bat également pour défendre ses propres engagements écologiques qu'elle a mis en lumière dans le documentaire "Demain". Une artiste, mais aussi une femme et une maman, qui aspire à être comme tout le monde, bien que parfois il lui soit difficile de tout combiner, quand elle doit tourner à l'étranger. D'ailleurs, la comédienne partage sa vie entre la France et les États-Unis.

"Vivre à Los Angeles est assez doux"

Si elle est revenue en France pour tourner dans le film "Oxygène" d'Alexandre Aja, disponible le 12 mai prochain sur Netflix, la comédienne a assuré dans une interview accordée à Version Femina, ce lundi 3 mai, que sa vie était désormais à Los Angeles : "Je suis rentrée au premier confinement, mais j'y retournerai, car le père de ma fille, qui m'a suivie en France, est Américain. Il vit ici depuis deux ans et il s'y plaît mais, avec le confinement, il ne voit pas le pays sous son meilleur jour." Mais si Mélanie Laurent atteste que "vivre à Los Angeles est assez doux", elle ne manque pas de souligner la liberté qu'ont les femmes réalisatrices en France : "J'ai l'impression qu'on a laissé éclore les réalisatrices, qu'elles ont souvent trouvé le bon partenaire de production - à l'inverse d'autres pays où, par principe, elles ne peuvent pas réaliser un film d'action ou de guerre. Dans notre culture, la porte est ouverte à l'art et aux idées, qu'elles émanent d'un homme ou d'une femme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.