Melania Trump : une star de la télé française a été sa colocataire

Melania Trump : une star de la télé française a été sa colocataire
Melania Trump à la Maison Blanche à Washington, le 20 novembre 2017.

Émilie Nougué

Bien avant de vivre à la Maison-Blanche avec son mari, la première dame des États-Unis se destinait à une carrière de mannequin et a connu la colocation à Paris.

Melania Trump a quitté assez tôt son pays natal, la Slovénie, pour embrasser une carrière dans le monde de la mode. À 22 ans, celle qui épousera plus tard Donald Trump vivait dans la capitale française. Une information révélée par sa colocataire de l'époque : Victoria Silvstedt, l'ex-Playmate suédoise qui a officié pendant plusieurs années sur TF1.

Une femme calme et posée

Dans les pages du magazine Gala, en kiosque depuis le 27 juin 2018, la présentatrice et mannequin se confie : "À 17 ans, je suis partie de Suède pour être mannequin à Paris, et on m'a proposé un appartement en colocation avec un autre modèle, près de Notre-Dame. C'était plus pratique d'être à deux, j'ai aussitôt accepté. (...) À l'époque, elle avait 22 ans. Elle arrivait de Slovénie et arpentait les défilés."

Si ses débuts dans le métier s'avéraient parfois difficiles, Melania Trump "était motivée par l'idée d'aider financièrement sa famille". Elle se montrait "très en contrôle", ne "faisait pas la fête", avait "une discipline de fer" et "un rapport au poids anormal", indique Victoria Silvstedt avant d'ajouter : "Bien plus calme et posée que moi."

L'an dernier, la Suédoise avait déjà parlé de cette colocation à un employé d'un hôtel de Miami, qui avait plus tard été interrogé par Page Six. Celle qui épaulait Christophe Dechavanne dans La Roue de la Fortune lui aurait notamment déclaré : "Melania a toujours eu son accent car elle ne se socialise pas assez."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.