Melania Trump : ses judicieux cadeaux à la reine et au prince Philip

Melania Trump : ses judicieux cadeaux à la reine et au prince Philip
Donald Trump, Elizabeth II et Melania Trump à Londres, le 3 juin 2019.

La visite officielle tant attendue du couple Trump à Londres se déroule pour l'instant dans des conditions étonnamment bienveillantes, malgré l'appréhension des médias. Lundi 3 juin 2019, les deux partis ont même échangé des cadeaux du plus bel effet.

Cette visite se présentait comme un événement sous haute tension, notamment à cause des nombreuses déclarations controversées du président américain. De Kate Middleton à Lady Diana en passant par Meghan Markle - qu'il avait traité de "méchante" parce qu'elle avait appelé à voter contre lui en 2016 - les femmes de la couronne britannique n'ont pas été épargnées par les sorties de route de Donald Trump. Pourtant, ce lundi, le seul membre de la famille royale qui semblait de mauvaise humeur était le prince Harry, dont le comportement grincheux a été décrié par les médias anglais. Entre les Trump, la reine et son mari, l'entente semblait au beau fixe.

Melania vise dans le mille

Comme le veut la tradition, les deux partis se sont mutuellement offert des cadeaux pour sceller leur bonne entente, et Melania Trump a brillamment relevé le défi. Que peut-on bien offrir à quelqu'un qui possède tout ? La First Lady américaine a judicieusement misé sur une broche (un coquelicot, disponible chez Tiffany&Co au prix de 800 euros), puisque la reine les adore et les collectionne.

Et pour le prince Philip ? Une veste de pilote personnalisée de Air Force One (l'avion présidentiel américain). Encore un choix bien pensé puisque le mari d'Elizabeth II a lui-même été décoré 3 fois en tant que pilote dans la Royal Air Force.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.