Melania Trump : sa lourde opération des reins a été gardée secrète

Melania Trump : sa lourde opération des reins a été gardée secrète
Melania et Donald Trump lors d'une réception à Buckingham Palace à l'occasion du Sommet de l'Otan à Londres, le 3 décembre 2019.

Bien que la Maison-Blanche avait annoncé l'opération chirurgicale subie par Melania Trump en mai 2018, elle avait omis de préciser la gravité de son état de santé. Une révélation choc dévoilée par la journaliste américaine Kate Bennett.

Le 3 décembre 2019, Kate Bennett a sorti le livre "Free Melania", une autobiographie non autorisée dans laquelle elle dévoile les coulisses de la vie de Melania Trump à la Maison-Blanche. Et pour cause, la journaliste de CNN a suivi l'épouse de Donald Trump dans tous ses déplacements ces dernières années. Ce qui lui a permis de faire des révélations croustillantes sur le couple présidentiel comme par exemple le fait que les deux tourtereaux font chambre à part, mais pas seulement.

Melania Trump pouvait "perdre un de ses reins"

Dans les pages du livre, Kate Bennett revient aussi sur un épisode datant de mai 2018, durant lequel l'Américaine admirée pour son style vestimentaire a été opérée des reins en urgence au centre médical de Walter Reed National Military, à Washington. "Ce matin, la première dame Melania Trump a subi une procédure d'embolisation pour traiter un problème de rein bénin", expliquait à l'époque un communiqué de la Maison-Blanche. Seul hic, cette dernière avait volontairement caché la gravité de la situation.

"L'embolisation d'une excroissance rénale, plus ou moins grosse comme la sienne, reste dans tous les cas une procédure compliquée et dangereuse", révèle la journaliste, avant de préciser que la maman de Barron Trump (13 ans) risquait de "perdre un de ses reins". Et de conclure : "En raison des maux dont elle souffrait avant l'opération et de la chirurgie douloureuse qu'elle a subie selon des proches, le corps médical a estimé qu'il fallait prendre sa récupération très au sérieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.