Melania Trump : sa journée à l'hôtel à 174 000 dollars

Melania Trump : sa journée à l'hôtel à 174 000 dollars
Melania Trump à la Maison-Blanche, à Washington, le 27 août 2018.

Émilie Nougué

En septembre 2017, lors d'un séjour au Canada, la première dame américaine aurait payé 174 000 dollars pour une journée dans un hôtel de Toronto, selon le site Quartz, qui se base sur des documents fédéraux.

Douze heures : c'est le temps qu'a passé Melania Trump dans un hôtel de Toronto le 23 septembre 2017 à l'occasion des Invictus Games, une compétition sportive pour anciens soldats blessés ou handicapés lancée en 2014 par le prince Harry. Ce jour-là, ce dernier et l'épouse de Donald Trump se sont entretenus pendant vingt minutes à l'hôtel Sheraton. Melania Trump est ensuite allée au Ritz Carlton avant de retourner à Sheraton pour rencontrer des athlètes américains. Puis elle a assisté à la cérémonie d'ouverture des Jeux, lors de laquelle elle a échangé brièvement avec le premier ministre canadien Justin Trudeau, et s'est envolée pour les États-Unis en fin de soirée.

Un précédent au Caire

Le montant de ce court séjour à l'hôtel, dans lequel elle n'a même pas passé la nuit ? 174 000 dollars, soit plus de 150 000 euros. Si le détail de la facture n'est pas dévoilé, on sait qu'elle ne comprend pas les frais alloués à ses équipes (18 000 dollars supplémentaires), ni les 21 000 dollars consacrés aux transports.

De quoi susciter la colère des contribuables américains, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'une note d'hôtel exorbitante met Melania Trump dans l'embarras. En effet, toujours selon Quartz, la First Lady aurait dépensé 95 050 dollars en octobre dernier pour une journée passée dans un établissement du Caire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.