Melania Trump répond aux critiques sur les sapins rouges de la Maison-Blanche

Melania Trump répond aux critiques sur les sapins rouges de la Maison-Blanche
Melania Trump présente les décorations de Noël de la Maison-Blanche, le 25 novembre 2018.

Les décorations de Noël qu'elle a choisies pour la Maison-Blanche ont été tellement critiquées et moquées sur les réseaux sociaux que la First Lady américaine a dû prendre la parole pour se défendre.

Lundi 26 novembre 2018, sur son compte Twitter, Melania Trump dévoilait dans une vidéo les décorations de Noël qu'elle avait elle-même imaginées pour la Maison-Blanche. Et parmi toutes les pièces affublées de guirlandes, lumières et figurines en tout genre, c'est un couloir rempli d'une forêt de sapins rouges qui a fait réagir la Toile. Certains internautes ont noté que cette couleur rappelait le sang, d'autres ont fait le parallèle avec des films d'horreur ou avec les personnages de la série "La Servante écarlate"... En clair, nombreux sont ceux à avoir trouvé cette décoration flippante.

"Ils ont l'air fantastiques"

Les critiques ont été telles que deux jours plus tard, sur la chaîne ABC News, l'épouse de Donald Trump a pris la parole pour défendre son choix. "Nous sommes au XXIe siècle, chacun ses goûts. Moi, je trouve qu'ils ont l'air fantastiques !", a-t-elle déclaré à propos de ses sapins rouges. Et la First Lady d'ajouter : "J'invite tout le monde à venir voir par lui-même, car ils ont l'air bien plus beaux en vrai. Vous êtes tous conviés à venir visiter la Maison-Blanche, la maison du peuple !"

L'an dernier, les internautes s'en étaient déjà donné à coeur joie pour critiquer et détourner ce qu'ils avaient appelé le "couloir de l'effroi", décoré de branchages sans feuilles. Se moquer des goûts de Melania Trump en matière de décoration, une nouvelle tradition de Noël américaine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.