Melania Trump bousculée par un éléphanteau

Melania Trump bousculée par un éléphanteau
Melania Trump pendant une visite des pyramides de Gizeh, au Caire, le 6 octobre 2018.

Lors de sa tournée en Afrique, Melania Trump a provoqué diverses polémiques. Mais la première dame des États-Unis a aussi attiré l'attention de la Toile en évitant de justesse un accident à Nairobi, lorsqu'un éléphanteau l'a bousculée le 5 octobre 2018.

C'était une première pour Melania Trump. Le 2 octobre 2018, elle a entamé son premier voyage solo sur le continent africain pour promouvoir sa campagne Be Best, qui s'adresse aux jeunes pour les sensibiliser à la drogue et aux réseaux sociaux, mais aussi pour encourager leur bien-être personnel. Après s'être rendue au Ghana, au Malawi et au Kenya, la femme de Donald Trump a passé la dernière étape de son voyage en Égypte le samedi 6 octobre 2018.

Visite des services pédiatriques dans un hôpital au Ghana, rencontre avec les élèves d'une école primaire au Malawi... Le 5 octobre à Nairobi, au Kenya, Melania Trump a choisi de découvrir un orphelinat d'éléphanteaux dont les parents ont été victimes de braconnage. Sourire jusqu'aux oreilles, elle était visiblement très heureuse de partager ce moment avec ces petits animaux, pendant qu'elle leur donnait le biberon. Mais cette séquence tendresse aurait pu tourner au drame. En effet, elle a réussi à empêcher un accident avec un éléphanteau apparemment agité : alors qu'elle s'apprêtait à le caresser, le petit animal l'a brusquée ce qui a brièvement effrayé la première dame, prise au dépourvu.

Heureusement, son garde du corps a sauvé la journée en intervenant rapidement. Plus de peur que de mal !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.