Meghan Markle, trop dépensière : des Britanniques en colère signent une pétition

Meghan Markle, trop dépensière : des Britanniques en colère signent une pétition
Meghan Markle lors de la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.

Meghan Markle est de nouveau dans le collimateur des citoyens britanniques, qui ne supportent plus que la maman de 37 ans soit aussi dépensière avec l'argent du contribuable. Ils ont donc décidé d'exprimer leur colère par le biais d'une pétition sur Change.org.

Depuis ses noces en grande pompe avec le prince Harry, Meghan Markle est devenue la cible de nombreuses critiques au Royaume-Uni. On lui reproche, entre autres, son caractère autoritaire et méprisant, sa mauvaise influence sur son mari, mais surtout son train de vie luxueux aux frais du contribuable britannique que ce soit pour ses voyages, sa garde-robe ou son confort personnel. Excédés par les folles dépenses de la duchesse de Sussex, des citoyens ont donc souhaité se faire entendre en lançant une pétition à travers tout le pays.

Des dépenses qui ne passent pas en temps de crise

"On dit que Meghan Markle a dépensé bien plus d'un million de livres sterling en vêtements en un peu moins d'un an. Pendant ce temps, la Grande-Bretagne est confrontée à des difficultés économiques et au Brexit. (...) Elle a montré peu ou pas de compréhension de la culture, des traditions ou de l'histoire britanniques", peut-on lire sur le message de présentation du document.

Dans cette pétition, certaines dépenses faramineuses de l'ex-actrice hollywoodienne sont alors pointées du doigt : le réaménagement des jardins de sa demeure dont le prix s'élèverait à plus de 1,2 million de livres sterling (soit environ 1,4 million d'euros), ainsi que sa fameuse baby shower qui aurait coûté "plus d'un demi-million de livres aux contribuables britanniques et américains," soit environ 560 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.