Meghan Markle a accouché : les réactions de la famille royale

Meghan Markle a accouché : les réactions de la famille royale
Le prince Harry et Meghan Markle lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles à Buckingham à Londres, le 5 mars 2019.

Probablement l'une des naissances les plus attendues de l'année. Lundi 6 mai 2019 à 5h26 du matin, Meghan Markle et le Prince Harry ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon. Les réactions de leurs proches ne se sont pas fait attendre.

Depuis plus d'une semaine, le Royaume-Uni retenait son souffle avant l'annonce de la naissance du bébé de Meghan Markle et du prince Harry. Plus d'une semaine après le terme, voilà que ce dernier a pointé le bout de son nez lundi matin.

Sur Instagram, dans la journée, le compte officiel de Meghan et Harry, Sussex Royal, a publié un communiqué indiquant qu'il s'agissait d'un garçon d'un peu plus de 3 kilos, en bonne santé. Pour connaître le prénom, en revanche, il faudra patienter encore un peu.

Les messages des proches

À la suite de cette bonne nouvelle, les réactions n'ont pas tardé à affluer. Si Kate Middleton et le prince William n'ont pas réagi publiquement, leurs propos ont été relayés sur les différents réseaux sociaux officiels de la famille royale. Ces derniers ont été "informés" de la naissance et sont "ravis", tout comme Doria Ragland, la maman de Meghan Markle.

De son côté, Charles Spencer, le frère de Lady Diana, y est allé de son petit commentaire sur Twitter : "Vraiment une très belle nouvelle aujourd'hui - bravo, bravo ! (C'est bien d'avoir un autre Taureau dans la famille....)." L'oncle des princes William et Harry est en effet né le 20 mai 1964.

Mais la palme du message le plus touchant revient sans doute au jeune papa lui-même, qui s'est exprimé devant Windsor auprès des journalistes. Visiblement ému, il a glissé : "C'est l'expérience la plus incroyable que j'aie jamais imaginée (...) cette petite chose est absolument à mourir, donc je suis aux anges."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.