Mazarine Pingeot pense que Brigitte Macron "agace"

Mazarine Pingeot pense que Brigitte Macron "agace"
Mazarine Pingeot lors de la 12e édition du Prix de la Closerie des Lilas à Paris, le 16 avril 2019.

La fille de l'ancien Président François Mitterrand, Mazarine Pingeot a donné un avis tranchant sur Brigitte Macron lors d'une interview accordée à Télé Loisirs dimanche 29 septembre 2019.

Ce dimanche 29 septembre, Mazarine Pingeot a été interviewée par Télé Loisirs dans le cadre de la promotion de son nouveau roman, "Se taire". L'auteure de 44 ans en a profité pour parler politique, et notamment de la place compliquée de Brigitte Macron en tant que première dame de France.

Brigitte Macron "agace"

"Elle est attaquée pour de très mauvaises raisons puisque c'est son physique, c'est son âge. C'est ce que je trouve courageux dans ce couple, braver les normes sociales, le qu'en-dira-t-on, je trouve que c'est une vraie force même si je ne suis pas particulièrement macronniste", a-t-elle d'abord confié.

Dans la foulée, la docteure en philosophie est revenue sur les remarques sexistes du président brésilien, Jair Bolsonaro, à l'encontre de l'épouse d'Emmanuel Macron durant le G7 en août dernier. "Là où elle est, elle agace. Quand on occupe la plus haute place, on agace. On trouve les choses les plus faciles qui sont l'âge et le physique. Elle est attaquable par ailleurs, peut-être qu'elle se montre trop", a-t-elle expliqué.

Et de conclure, en petite piqûre de rappel : "Brigitte Macron n'est pas une femme politique. Elle est là en représentation, mais elle n'a pas été élue. Sa parole ne peut forcément pas avoir la même légitimité que celle de son mari qui a été élu démocratiquement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.