Maxime Le Forestier se confie sur son fils malentendant

Maxime Le Forestier se confie sur son fils malentendant
Maxime Le Forestier lors du concert caritatif des Coccinelles au Casino de Paris, le 3 novembre 2018.

Alors qu'il s'apprête à partir en tournée pour défendre son dernier album, "Paraître ou ne pas être", le chanteur a accordé une interview à Closer dans laquelle il a notamment évoqué Philippe, son fils aîné.

Maxime Le Forestier est père de deux garçons : Arthur, 29 ans, qui est aussi chanteur et Philippe, 38 ans, né d'une relation avec une Brésilienne prénommée Bettina. Malentendant de naissance, ce dernier est devenu régisseur de cinéma, comme l'a indiqué l'interprète de San Francisco au cours de cet entretien, paru le 29 septembre 2019.

Communiquer autrement

"Quand Philippe était petit, je ne savais pas quoi faire", a confié Maxime Le Forestier avant de parler plus longuement du handicap de son fils : "J'ai appelé Carlos en lui disant 'Il faut que tu me présentes ta mère (la pédopsychanalyste Françoise Dolto, ndlr). Lors d'un dîner, elle m'a dit de passer la voir à la Maison verte, sa garderie pour enfants où les parents pouvaient rester. Dans une pièce, il y avait des tricycles et, au milieu, une ligne blanche qui séparait les bébés des enfants. Philippe a pris un tricycle et a franchi la ligne, déclenchant chez Françoise un 'Non, défense de franchir la ligne ! Il y a des bébés'. Et Philippe a fait demi-tour. La preuve qu'il comprenait..."

Aux parents ayant, eux aussi, un enfant malentendant, le chanteur conseille de chercher à communiquer "avec les moyens du bord". Et d'expliquer : "Les Lego permettaient à Philippe d'identifier les couleurs et les formes, jouer au foot établissait une communication avec ses copains..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.