Maxime Le Forestier : avis à ses fans, sa maison bleue est en vente !

Maxime Le Forestier : avis à ses fans, sa maison bleue est en vente !
Maxime Le Forestier lors du concert caritatif des Coccinelles au Casino de Paris, le 3 novembre 2018

Depuis samedi 29 février, la célèbre "maison bleue adossée à la colline" chantée par Maxime Le Forestier dans son titre San Francisco, est en vente selon France Info.

C'est dans cette maison située sur la 18ème rue dans le quartier du Castro, à San Francisco, que l'interprète de Né quelque part et sa soeur Catherine ont passé une partie de l'été 1971. La maison victorienne abritait alors une petite communauté de hippies et d'artistes. Aujourd'hui, après avoir été repeinte en vert, puis de nouveau en bleu sur une initiative de sa maison de disque Universal Music, les propriétaires veulent s'en séparer.

Valeur de ce bien ? 3,45 millions de dollars

D'après une annonce immobilière partagée sur le site américain Zillow, la maison culte serait vendue pour la somme de 3,45 millions de dollars, soit environ 3,1 millions d'euros. La bâtisse victorienne construite en 1886 a entièrement été rénovée il y a dix ans.

Avec désormais trois niveaux, cinq chambres, un patio et même un petit terrain de basket au sol, ce bien d'à peu près 300 mètres carrés au sol aurait de quoi en ravir plus d'un ! Encore faut-il que le budget le permette. On imagine que les futurs acheteurs auront une condition : qu'elle reste bleue, sa couleur d'origine. C'est comme cela que Maxime Le Forestier l'a chantée et l'a retrouvée en 2011, à l'occasion des quarante ans du titre issu de son album "Mon Frère". Une petite cérémonie avait alors été organisée pour l'occasion et une plaque expliquant aux Américains pourquoi cette maison est symbolique pour les Français y avait été placée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.