Mathilde Seigner affectée par la mort d'Yves Rénier : "C'était plus qu'un ami"

Mathilde Seigner affectée par la mort d'Yves Rénier : "C'était plus qu'un ami"
Mathilde Seigner durant la soirée d'ouverture du 59ème Festival de Télévision de Monte Carlo à Monaco, le 14 juin 2019.

Invitée sur le plateau de C à vous lundi 7 juin 2021, la comédienne a souhaité rendre hommage au réalisateur Yves Rénier, décédé en avril dernier et dont elle était très proche. Une perte qui affecte encore beaucoup celle qui avait déjà perdu son père quelques mois auparavant.

Lors de son interview,Mathilde Seigner s'est longuement confiée sur la disparition de son amiYves Rénier, décédé le 24 avril 2021. Pour la comédienne, la perte de ce proche est un véritable drame, d'autant plus qu'elle survient quelques mois après la disparition de son père, comme elle l'a expliqué dans C à Vous : "C'était plus qu'un ami. C'était vraiment quelqu'un qui faisait partie de ma famille, Yves. Et c'est vrai qu'ayant perdu mon père, il y a dix mois, plus Yves, là il y a un mois et demi... C'était une claque à gauche, une claque à droite."

Fière de son ami

La comédienne a également profité de son passage dans l'émission pour partager quelques bons souvenirs de tournage. "La télévision m'avait sollicitée et c'était un projet d'Yves (...) et j'avais dit : 'Je veux Yves Rénier'. C'était compliqué à France Télévisions parce que les gens ont des images et qu'au départ, on ne voulait pas trop", se souvient la comédienne. Et de conclure : "J'ai dit : 'Ben ce n'est pas grave, si ce n'est pas lui, je ne le fais pas.' Et une semaine après, ils m'ont rappelée, je l'ai fait. Et après, ils ont adoré son travail. Donc je suis fière parce qu'au moins il sera parti en ayant pu montrer son talent de réalisateur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.