Martin Lamotte : pourquoi était-il en froid avec Coluche avant sa mort ?

Martin Lamotte : pourquoi était-il en froid avec Coluche avant sa mort ?
Martin Lamotte lors de la présentation du jury du 10ème Festival 2 cinéma de Valenciennes, le 11 mars 2020.

Le 26 avril 2021, Martin Lamotte était invité sur le plateau de Non Stop People. Au micro d'Évelyne Thomas, le comédien s'est confié sur son amitié avec Coluche qui s'est brisée à cause des addictions de l'humoriste.

Si les drogues dures et l'alcool sont dangereux pour la santé, ils peuvent également nuire à l'amitié. Des substances illicites auxquelles Coluche était accro, pour le plus grand désarroi de son amiMartin Lamotte. Invité sur le plateau de Non Stop People, le comédien s'est confié sur ces soirées passées avec l'humoriste, qui sont devenues au fil du temps moins intéressantes : "On s'est séparés un petit peu. On allait chez lui, on faisait des spectacles au Réveillon. (...) Et puis est arrivé un petit peu la poudre (...) les dealers à table. Alors là, on ne parlait plus de théâtre, c'était moins intéressant donc je n'y suis plus allé", a-t-il expliqué.

Des regrets

Au début des années 1980, lorsque Martin Lamotte intègre la troupe du Splendid aux côtés de Christian Clavier, Thierry Lhermitte ou encore Josiane Balasko, sa carrière prend un autre tournant : le comédien est enfin reconnu par le grand public. Coluche ne cache pas sa jalousie, et peu à peu les deux comédiens ont du mal à se supporter : "On était en froid. On se voyait de temps en temps. On s'accusait : 'Tu m'as pris ça, je t'ai pris telle phrase' On ne s'est pas parlé pendant un an. On se parlait par personne interposée", a-t-il dévoilé. Mais aujourd'hui, 35 ans après sa mort, la star de "Nos chers Voisins" se dit regretter de ne pas avoir mis un terme à toutes ces tensions avec son ami : "Je devais le revoir (...) On était à 3 kilomètres de là où il a eu son accident et on devait manger avec lui deux jours après l'accident."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.