Marlène Schiappa : surprise, elle arrive sur TikTok

Marlène Schiappa : surprise, elle arrive sur TikTok
Marlène Schiappa lors d'une conférence de presse sur la présentation des objectifs de la ministre déléguée à la citoyenneté au ministère de l'Intérieur à Paris, le 31 août 2020.

Le 25 novembre 2020, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a débarqué sur le réseau social TikTok. Mais si sa courte première publication vidéo se voulait humoristique, elle a plutôt suscité de la gêne et de l'incompréhension.

TikTok, l'une des applications les plus téléchargées au monde, ne cesse de faire des adeptes. Très prisée par les jeunes, elle a conquis de nombreux artistes à l'image de The Weeknd, qui y a diffusé un concert. Les politiques s'y mettent aussi puisqu'à l'instar d'Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, Marlène Schiappa vient à son tour de s'y inscrire.

"Salut jeune entrepreneur..."

Pour sa première vidéo sur le réseau social, l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes a fait court. Avec le tube féministe de Beyoncé Run the World (Girls) en fond, elle lance : "Salut jeune entrepreneur, je m'appelle Marlène Schiappa et j'arrive sur TikTok." Une petite phrase qui fait référence à une vidéo d'un influenceur ayant fait le buzz cet été. Mais si Marlène Schiappa souhaitait le parodier pour faire rire les utilisateurs de TikTok, sa publication n'a pas eu l'effet escompté. D'autant plus que sa référence est un peu trop datée.

Sur Twitter en particulier, les internautes s'en sont donnés à coeur joie. "Cette vidéo me donne des frissons parce que je suis très gêné", peut-on y lire, ou encore : "Plus gênante que Mélenchon, il fallait le faire." Embarrassant, pathétique, désagréable, ridicule... Tels sont les adjectifs les plus employés par ceux qui ont visionné la vidéo. Marlène Schiappa fera-t-elle mieux lors de sa prochaine publication ? Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.