Marlène Schiappa révèle être sapiosexuelle

Marlène Schiappa révèle être sapiosexuelle
Marlène Schiappa pose à Paris le 7 avril 2018.

L'actuelle secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a récemment répondu aux questions du Journal du dimanche et du magazine Paris Match. L'occasion pour elle d'en dire plus sur sa vie de famille, sa rencontre avec son mari et même sa sexualité.

D'ordinaire réservée quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, Marlène Schiappa s'est montrée peu avare dans ses interviews accordées au magazine Paris Match, en kiosque depuis le 1er août 2019 et au JDD, paru le dimanche 4 août dernier. Ainsi en apprend-on davantage sur les prémices de son histoire d'amour avec Cédric Bruguière, le père de ses deux filles rencontré il y a "bientôt 17 ans". "Il venait passer un entretien d'embauche dans le cabinet de conseil en recrutement où je travaillais. J'avais 19 ans, j'étais assistante", s'est-elle souvenue.

Une attirance sexuelle surprenante

Marlène Schiappa a ainsi détaillé à Paris Match leur premier contact : "Je lui ai proposé un verre d'eau. Quand il m'a dit oui, je lui ai répondu de se servir seul car j'étais occupée. Il a été embauché et on a travaillé ensemble pendant un an. Puis j'ai repris des études dans la communication parce qu'il m'avait vexé en me disant que je n'allais pas rester là toute ma vie." Sur cette note un peu dissonante naîtra finalement une belle histoire d'amour.

Mais si la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes n'a pas révélé ce qui l'a fait craquer chez Cédric Bruguière, elle a laissé entendre au JDD être attirée par certains types d'individus...

"[Marlène] se lance dans l'écriture avec des manuels de développement personnel puis un roman dans lequel une certaine Morgane fantasme sur 'Alain Juppé', 'le mec le plus sexy de France'", nous apprend le journaliste ayant dressé son portrait avant d'indiquer : "Quand je demande à l'auteure si elle partage l'avis de son héroïne, elle me confirme qu'elle est sapiosexuelle."

Vous ignorez ce qu'est la sapiosexualité ? Ce néologisme désigne tout simplement le fait d'être attiré(e) ou excité(e) sexuellement par les personnes intelligentes ou instruites...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.