Marlène Schiappa raconte son accouchement cauchemardesque

Marlène Schiappa raconte son accouchement cauchemardesque
Marlène Schiappa lors de l'avant-première du fim documentaire "Yolove" au cinéma Beaugrenelle à Paris, le 22 novembre 2018.

Arte diffuse ce soir un documentaire exclusif sur les violences obstétricales. L'occasion pour la secrétaire d'État Marlène Schiappa de témoigner sur son horrible expérience lors de l'accouchement de l'une de ses 2 filles.

"Tu enfanteras dans la douleur" est un documentaire choc réalisé par la journaliste féministe Ovidie, qui aborde le sujet encore tabou des violences subies par les femmes lors de leur accouchement. Diffusé ce mardi 16 juillet 2019 à 22h40 sur Arte, ce dernier rassemble de nombreux témoignages bouleversants, dont un inattendu : celui de Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Une expérience traumatisante

Venue témoigner de son calvaire, la femme politique de 36 ans a détaillé sa terrible expérience lors de la naissance de l'une de ses 2 filles (âgées aujourd'hui de 7 et 12 ans). Elle a notamment raconté que le staff médical avait déclenché son accouchement sans la prévenir, avant de la délaisser jusqu'au dernier moment.

"On m'a oubliée dans une pièce pendant plusieurs heures, quand on est revenu la tête était en train de sortir. Puis j'ai eu d'autres choses que je ne veux pas forcément raconter mais qui sont vraiment de l'ordre de la boucherie", a-t-elle révélé dans un extrait du documentaire.

Dans la foulée, la militante féministe a précisé qu'elle avait par la suite reçu une lettre d'excuse de la part de l'hôpital où elle avait accouché... mais le mal était fait. Ce qui explique sans doute en partie son engagement sans faille dans la lutte pour les droits des femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.