Marlène Schiappa et Cyril Hanouna s'envoient des SMS "tous les jours"

Marlène Schiappa et Cyril Hanouna s'envoient des SMS "tous les jours"
Portrait de Marlène Schiappa à Paris, le 7 avril 2018.

Hélène Demarly

Invitée de C à vous jeudi 14 février 2019, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a justifié la venue de Cyril Hanouna à l'Assemblée nationale et en a dit plus sur leur relation.

Mercredi 13 février, l'animateur de Touche pas à mon poste est intervenu à l'Assemblée nationale lors d'un débat sur les parents isolés. Un rendez-vous organisé par la journaliste Christine Kelly, fondatrice de K d'urgences, une association pour les familles monoparentales dont Cyril Hanouna est le parrain. Sur le plateau de C à vous le lendemain, Marlène Schiappa, elle aussi présente lors de cette réunion, s'est expliquée quant à la venue de l'animateur de TPMP : "C'est Christine Kelly qui a invité Cyril Hanouna et pas moi, même si je sais que maintenant dès que Cyril Hanouna fait quoi que ce soit on considère que c'est avec moi et vice-versa."

Une vraie relation de travail

La secrétaire d'État a aussi été questionnée sur la blague polémique de Jean-Marie Bigard dans Touche pas à mon poste - séquence pour laquelle le CSA a reçu plus de 1 500 signalements. Elle a alors répondu en avoir parlé directement à Cyril Hanouna. "On échange par SMS très régulièrement, il sait très bien quand je trouve que ça déborde", a-t-elle ainsi dévoilé, expliquant avoir elle-même été choquée par ce moment. Et de préciser, sous le regard interloqué de Anne-Élisabeth Lemoine, qu'ils s'envoyaient des textos "tous les jours".

Le 25 janvier dernier, Marlène Schiappa s'était rendue sur le plateau de Balance ton post pour organiser une émission spéciale "Grand débat national" au côté de la star de C8. Elle avait alors été vivement critiquée pour cette initiative.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.