Marlène Jobert : pourquoi a-t-elle arrêté le cinéma ?

Marlène Jobert : pourquoi a-t-elle arrêté le cinéma ?©Abaca

Purepeople

Cela fait déjà 28 ans que Marlène Jobert s'est retirée du monde du cinéma. Malgré une carrière longue comme le bras, avec des films comme Masculin Féminin et Le Passager De La Pluie, l'actrice a décidé d'arrêter sa carrière en 1998, sans aucune explication. Dans son autobiographie, Les Baisers Du Soleil, l'actrice revient cependant sur cette décision qui a bouleversé sa vie, ainsi que sur toutes les épreuves qui sont venues se mettre au travers de sa carrière.

Contrairement à beaucoup, la célébrité ainsi que la reconnaissance du public et de ses pairs (elle a notamment été récompensée d'un César), ne l'ont pas aidé à avoir confiance en elle. L'interprète de Irene dans Les Chevaliers Du Ciel raconte : "Le manque d'assurance est une maladie dont on ne guérit jamais. Le fait d'avoir arrêté mes études m'a beaucoup complexée. J'ai toujours été consciente de mes lacunes et j'ai très tôt appris à me taire, en faisant allusion par des sourires". À cela, s'ajoute la peur de vieillir. En 2002, Marlène Jobert refuse un rôle dans le film Huit Femmes de François Ozon et confie : "Se voir vieillir à l'écran et se sentir de moins en moins désirée doit être terrible. J'ai échappé à tout ça".

Aujourd'hui, Marlène Jobert peut se consoler en regardant ses filles réussir : la carrière d'Eva Green a même dépassé les frontières de l'hexagone. De la série Penny Dreadful à Sin City, en passant par James Bond et Dark Shadows, elle est une star à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.