Marion Cotillard parmi les célébrités les plus "dangereuses" du Net

Marion Cotillard parmi les célébrités les plus "dangereuses" du Net
Marion Cotillard lors de l'ouverture de la saison de l'Opéra de Paris, le 27 septembre 2018.

Émilie Nougué

Chaque année, l'éditeur de logiciel de cybersécurité McAfee dévoile son classement des personnalités dont le nom, sur Internet, est le plus susceptible de mener vers des sites et des logiciels malveillants. Et dans le top mondial des stars les plus "dangereuses" du Net figure une Française : Marion Cotillard.

La compagne de Guillaume Canet arrive à la troisième place du classement global de McAfee. Elle est devancée par Kristin Cavallari (2e), star américaine de téléréalité, et par Ruby Rose (1e), mannequin et actrice vue notamment dans la série "Orange is the new black". Faire des recherches en ligne sur Marion Cotillard s'avère plus dangereux que de vouloir obtenir des informations sur l'ancienne Wonder Woman Lynda Carter (4e), la starlette Kourtney Kardashian (7e) ou l'actrice et ex de Johnny Depp, Amber Heard (8e).

Shy'm à la première place en France

Dans le classement français de McAfee, c'est Shy'm qui figure en première position. Celle qui vient de retrouver son fauteuil de jurée dans Danse avec les stars devance Vanessa Paradis, Adèle Exarchopoulos, Jul, Pamela Anderson et Rafael Nadal. L'éditeur de logiciels de cybersécurité met donc en garde : "Les cybercriminels exploitent sans scrupule notre engouement pour les stars. Faites donc preuve d'extrême prudence lorsque vous effectuez des recherches sur vos célébrités préférées afin d'éviter les menaces en ligne et les logiciels malveillants."

Et Gary Davis, responsable marketing produit chez McAfee, de préciser que "souvent, les consommateurs préfèrent la rapidité et la praticité à la sécurité". Mieux vaut en réalité éviter de cliquer sur des liens suspects.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.