Marion Cotillard : 3 anecdotes sur son couple avec Guillaume Canet

Marion Cotillard : 3 anecdotes sur son couple avec Guillaume Canet
Marion Cotillard et Guillaume Canet au Village de Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

Cela fait maintenant plus de dix ans que Marion Cotillard et Guillaume Canet vivent une belle histoire d'amour. Souvent ensemble à l'écran, inséparables dans la vraie vie, les deux amoureux ont vécu quantité de moments forts. À l'occasion de l'anniversaire de la star oscarisée pour "La Môme", retour sur trois anecdotes de sa vie de couple.

Ils ont commencé par être amis

Lorsqu'ils se sont rencontrés en 2003 sur le tournage de "Jeux d'Enfants", Guillaume Canet et Marion Cotillard se sont tout de suite bien entendu et une amitié très forte est d'abord née entre eux. En septembre 2003, nos confrères de Paris Match demandaient à l'actrice s'il n'avait pas été difficile pour elle de quitter son compagnon de jeu après le tournage du film. À l'époque en couple avec le chanteur Sinclair, la comédienne avait alors répondu : "Guillaume Canet et moi sommes très amoureux chacun de notre côté. Seule une amitié complice est née (...) nous partageons la même passion pour le cinéma (...) Son avis m'est primordial, mais cela reste du domaine de l'échange." Ce n'est que quatre ans plus tard que cette belle amitié s'est transformée en une tendre idylle.

Ils se sont livrés une drôle de bataille sur Instagram

En janvier 2017, alors qu'ils étaient en pleine tournée promotionnelle du film "Rock n Roll", les deux stars se sont lancées dans une guéguerre sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir de leurs fans. C'est Guillaume Canet qui a lancé ce jeu qui n'est pas sans rappeler les défis que se lançaient les personnages campés par les deux personnages que le couple interprétait dans "Jeux d'enfants". Le 4 janvier 2017, le réalisateur a posté sur son compte Instagram une photo peu flatteuse de son épouse qui dormait la bouche grande ouverte. Quelques heures plus tard, Marion Cotillard se vengeait en publiant un cliché de son mari en pantoufles. Un petit jeu qui a duré quelques jours et qui a notamment permis au public de découvrir une splendide photo de Guillaume Canet en tenue de jockey et slip kangourou.

Marion Cotillard aurait "roulé des pelles" à tous les amis de Guillaume Canet

Invitée sur le plateau de Quotidien le 30 avril 2019 dans le cadre de la promotion du long-métrage "Nous finirons ensemble" au côté de son compagnon Guillaume Canet, Marion Cotillard a révélé que son époux a une drôle d'habitude lorsqu'il s'agit de la mettre en scène au cinéma. "Je crois qu'il m'a fait rouler des pelles à tous ses potes", a-t-elle lancé à Yann Barthès avant d'ajouter : "j'ai embrassé Mathieu Chedid, j'ai embrassé Maxim Nucci..." Et le réalisateur des "Petits Mouchoirs" de confirmer : "Je disais 'Coupez !' et ils continuaient !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.