Marion Bartoli : Pierce Brosnan lui a offert "100 roses rouges" après un match

Marion Bartoli : Pierce Brosnan lui a offert "100 roses rouges" après un match
Marion Bartoli lors du dîner des champions du tournoi de Wimbledon à Londres, le 16 juillet 2017.

À l'occasion de la sortie de son autobiographie "Renaître" écrite avec Géraldine Maillet, la tenniswoman a accordé une longue interview à Purepeople.com dans laquelle elle évoque de multiples sujets. Dans un extrait de l'entretien dévoilé le 29 avril 2019, elle revient sur une rencontre qui l'a particulièrement marquée.

En 2007, Marion Bartoli participe au tournoi de Wimbledon et affronte la Belge Justine Henin, ancienne numéro 1 mondiale, en demi-finale. Alors qu'elle est largement menée au score, elle voit s'installer dans le public celui qu'elle qualifie dans son autobiographie d'"homme le plus beau du monde" : Pierce Brosnan.

Une nouvelle source de motivation

Fan de James Bond, la Française décide alors de se démener devant son idole. "Je me suis dit : 'Au lieu de jouer pour tout le reste, la pression, l'enjeu, la numéro 1 mondiale en face de moi, le public etc., je vais simplement jouer pour lui et on va voir s'il m'encourage'", confie-t-elle à Purepeople.com. La stratégie est payante et Marion Bartoli finit par remporter le match. Elle poursuit : "Il m'a attendu à la sortie du court pour me féliciter et le lendemain il m'a envoyé 100 roses rouges pour s'excuser de ne pas être présent pour la finale."

Quelques années plus tard, la sportive et l'acteur se sont retrouvés dans le même avion et Pierce Brosnan lui a fait passer, via un stewart, un petit mot écrit sur une serviette en papier : "Chère Marion, est-ce que nous pourrions enfin fêter autour d'une coupe de champagne ton match victorieux contre Justine Hénin en 2007 ?" Proposition acceptée par la championne qui, ne consommant pas d'alcool, a bu un soda en sa compagnie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.