Marion Bartoli évoque sa relation toxique avec son ex-compagnon

Marion Bartoli évoque sa relation toxique avec son ex-compagnon
Marion Bartoli lors du dîner des champions du tournoi de Wimbledon à Londres, le 16 juillet 2017.

Aurélie Ngambi

Le 21 avril 2019, Marion Bartoli s'est exprimée sur la relation toxique qu'elle a vécu il y a quelques années sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, présentée par Laurent Ruquier sur France 2.

À 34 ans, Marion Bartoli va sortir "Renaître", son autobiographie co-écrite avec Géraldine Maillet à paraître le 24 avril prochain chez Flammarion. Dans ce livre confession qu'elle considère comme une "psychothérapie", l'ancienne championne de tennis revient sur les moments forts de sa carrière, mais également les épreuves endurées dans sa vie privée. Elle y parle notamment de sa relation toxique avec son ancien petit ami, point de départ de son anorexie.

Une véritable "descente aux enfers"

La gagnante du tournoi Wimbledon en 2013 estime que sa "perte de poids catastrophique" est due à son ex-compagnon, un banquier qu'elle prénomme "D" dans le livre. "Je n'en peux plus d'entendre toute la journée : 'tu es grosse, tu as du gras sur le ventre'. Je crève de voir D. 'bader' la minceur des autres filles. Je décide de m'imposer un régime draconien mais je n'en parle à personne", écrit-elle, avant d'expliquer la nouvelle obsession qui en découle : "Perdre du poids à toute vitesse". "J'ai bien gagné Wimbledon, je peux devenir une brindille". Résultat, elle perdra 41 kilos en quelques mois.

Aujourd'hui, Marion Bartoli a remonté la pente en sortant de cette relation toxique et en reprenant du poids. "J'espère pouvoir aider d'autres femmes à s'en sortir plus rapidement que moi (...). Je me suis laissée totalement happée par cette personne qui ne pensait qu'à une chose, me détruire (...) Ce n'était pas de l'amour", a affirmé l'ancienne sportive à Laurent Ruquier, elle qui assure n'avoir "plus (eu) envie de vivre" à cette période. Et de rassurer ses fans : "Aujourd'hui, je suis avec un homme que j'aime vraiment, qui me manque quand je ne suis pas avec lui une journée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.