Marion Bartoli craque en revoyant des photos d'elle "très maigre"

Marion Bartoli craque en revoyant des photos d'elle "très maigre"
Marion Bartoli lors du dîner des champions du tournoi de Wimbledon à Londres, le 16 juillet 2017.

La tenniswoman était invitée mercredi 1er mai 2019 sur le plateau de C'est au programme, sur France 2. Au moment de redécouvrir des photos d'elle très amaigrie, elle n'a pas pu cacher son émotion...

Marion Bartoli est apparue les larmes aux yeux sur le plateau de l'émission de Sophie Davant après la diffusion d'un magnéto retraçant son parcours. "C'est surtout les images où je suis très maigre qui sont vraiment difficiles à revoir pour moi", a-t-elle expliqué. "C'est une période qui a été extrêmement compliquée. Quand je revois les photos, je n'ai même pas l'impression que c'est moi-même. J'avais l'impression d'être une autre personne."

Une relation amoureuse destructrice

Comme elle le raconte dans son autobiographie "Renaître", parue le 24 avril aux éditions Flammarion et coécrite avec Géraldine Maillet, Marion Bartoli a connu une "descente aux enfers" à cause d'une relation toxique avec un homme. Celui-ci ne cessait de la rabaisser et de critiquer son poids, conduisant la championne à ne peser plus que 41 kilos et à ne plus avoir confiance en elle. La tenniswoman est tombée dans l'anorexie puis, son organisme étant affaibli, a contracté un virus la conduisant à l'hôpital pour un long séjour.

"Je pensais avoir beaucoup de force de caractère, que le sport de haut niveau m'avait donné cette force de caractère", a confié Marion Bartoli à Sophie Davant. Finalement, c'est le jour où son compagnon l'a demandée en mariage qu'elle a trouvé la force de partir. Elle a alors réalisé qu'elle ne voulait pas que cet homme soit le père de ses enfants, ni finir sa vie avec lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.