Marine Lorphelin : elle suspend ses études de médecine pour se "recentrer"

Marine Lorphelin : elle suspend ses études de médecine pour se "recentrer"
Marine Lorphelin (Miss France 2013) à l'avant-première du film "Aladdin" au Grand Rex à Paris, le 8 mai 2019.

Inoubliable Miss France 2013 qui a brillé lors de l'élection de Miss Monde cette même année, Marine Lorphelin est aussi une tête bien faite qui poursuit des études de médecine. Mais le 4 novembre 2020, la belle a fait part d'une décision radicale sur son compte Instagram.

Aujourd'hui âgée de 27 ans, Marine Lorphelin a décidé de mettre en pause ses études de médecine. Une décision qui découle d'une année très difficile durant laquelle la jolie brune s'est retrouvée en première ligne face à la pandémie mondiale de coronavirus.

"Des mois difficiles passés à distance"

Plus encore que le reste des citoyens français, elle a dû sacrifier une très grande partie de sa vie personnelle, reculant ainsi l'échéance de son mariage et mettant à mal son énergie. "J'ai décidé de prendre ce qu'on appelle 'une disponibilité', c'est à dire une pause dans mon internat de médecine. Une pause pour me recentrer et me concentrer sur plusieurs choses (...) Des mois difficiles passés à distance m'ont ouvert les yeux sur ce qui m'importe par dessus tout : mes proches, mon couple. Et la COVID nous empêche de nous rapprocher comme on le voudrait", écrit-elle en légende d'une photo d'elle, postée sur Instagram.

Visiblement épuisée par cette situation inhabituelle, Marine Lorphelin se résigne. "Parce que gérer et avancer dans l'élaboration d'une thèse en parallèle du stage et de mes autres activités demande un temps que je n'ai pas. Il faut l'admettre et il faut s'y mettre", continue-t-elle avant de déclarer vouloir prendre du temps pour "se lancer enfin dans une formation d'anglais, lire, organiser son mariage, prendre un peu de bon temps dans cette période sombre". Une décision mûrement réfléchie que la belle a tenu à expliquer à sa communauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.