Marina Foïs : son moment de gêne sur le plateau de Quotidien

Marina Foïs : son moment de gêne sur le plateau de Quotidien
Marina Foïs au photocall du défilé Louis Vuitton collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris, le 3 mars 2020.

Mardi 1er septembre 2020, Marina Foïs et Jonathan Cohen étaient invités sur le plateau de Quotidien, sur TMC, pour faire la promotion du film "Énorme". Tous deux ont alors été décontenancés par le contenu de la chronique de Maïa Mazaurette, experte en sexualité de l'émission.

Le sujet du long-métrage "Énorme", réalisé par Sophie Letourneur ? "Un homme fait un bébé dans le dos de la femme qu'il aime alors qu'elle n'en veut pas", a résumé Yann Barthès dans Quotidien. Jonathan Cohen joue Frédéric, un homme qui remplace les pilules contraceptives de sa femme Claire (Marina Foïs) par des sucrettes, en cachette, pour que cette dernière tombe enceinte. "Ce n'est pas bien", a souligné l'acteur sur TMC.

"Il y a entrave à l'IVG"

Effectivement, ce "n'est pas bien", et c'est même puni par la loi. "Côté face, on est contents de voir le désir d'enfant au masculin représenté au cinéma, c'est pas fréquent, a analysé la chroniqueuse Maïa Mazaurette face aux deux comédiens, qui ont ensuite perdu leur sourire. Côté pile ce désir se transforme en transgression physique monumentale. Le personnage prémédite une grossesse forcée, un événement pas banal dans la vie d'une femme et qui peut potentiellement tuer une femme, et persiste et signe puisqu'il fait en sorte que cette grossesse se prolonge."

"Légalement, il n'y a pas de qualification pénale pour la fécondation forcée. Mais il y a entrave à l'IVG, donc deux ans d'emprisonnement et l'amende de 30 000 euros. En vrai, ça se terminerait probablement par un procès civil avec des dommages et intérêts pour le personnage de Jonathan Cohen", a-t-elle poursuivi. Une séquence qui fait le buzz sur la Toile puisqu'à l'écoute de ces propos, le visage de Marina Foïs s'est décomposé. Ignorait-elle que le film dans lequel elle a tourné mettait en scène des actes illégaux ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.