Marina Foïs : cette "dégradation" qui la dérange en vieillissant

Marina Foïs : cette "dégradation" qui la dérange en vieillissant
Marina Fois au photocall du défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2021 "Louis Vuitton" à La Samaritaine à Paris, le 6 octobre 2020.

Dans une interview à Paris Match parue le 4 mars 2021, Marina Foïs, qui a récemment fêté ses 51 ans, a évoqué son rapport au temps qui passe, assurant avec humour être "traumatisée" par son âge.

Elle a débuté en tant qu'humoriste dans la troupe des Robins des bois avant de connaître une belle carrière au cinéma, aussi bien dans des comédies que dans des drames. Marina Foïs, qui s'apprête à présenter la prochaine cérémonie des César, continue de camper de beaux rôles sur grand écran malgré le temps qui passe. "Si le cinéma français est en retard sur la question de la diversité, il ne l'est pas sur ce sujet précis : on a de très beaux rôles en vieillissant. Moi, on ne me parle jamais de mon âge, et pourtant j'ai 51 ans", a-t-elle noté auprès de Paris Match.

"Je ne supporte les rides et la cellulite que si elles racontent quelque chose"

Son âge, Marina Foïs ne le vit pas forcément bien. "Je suis comme tous les gens de 50 ans qui disent : 'J'en ai encore 27 dans ma tête'", a-t-elle confié avant d'ajouter : "Dans les films, je remarque la dégradation : c'est dur à vivre de se voir trois fois par an à la loupe sur grand écran."

Ce qui la dérange, en particulier, ce sont les rides qui apparaissent sur son visage. Si elles peuvent être utiles pour transmettre des émotions à l'écran, elles ne le sont pas sur les photos. "Je suis à fond dans le contrôle !, a avoué l'actrice. Mais parce qu'une photo est une image figée. Je ne supporte les rides et la cellulite que si elles racontent quelque chose. Sinon, c'est juste moche."

Interrogée le même jour et sur le même sujet par Télé-Loisirs, elle a ajouté : "Je l'avoue, étant bien entourée, j'ai les moyens de pallier la difficulté en étant bien habillée !" Néanmoins, elle ne reviendrait pas en arrière pour autant : "Ça me fait chier parce que je suis beaucoup plus ridée qu'avant, mais je ne peux pas me plaindre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.