Marina Foïs a décidé d'en finir avec son addiction

Marina Foïs a décidé d'en finir avec son addiction
Marina Foïs, maîtresse de cérémonie, sur scène lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 12 mars 2021.

D'ordinaire si discrète sur sa vie privée, Marina Foïs a pourtant partagé une grande nouvelle avec ses abonnés sur son compte Instagram, mercredi 14 avril 2021. À 51 ans, l'actrice a pris la décision d'arrêter la cigarette*.

Quelques semaines après la 46e cérémonie des César qu'elle a animée, Marina Foïs, qui partagera prochainement l'affiche de la comédie "La Barbaque" aux côtés de Fabrice Éboué, a annoncé un grand changement dans sa vie personnelle. Sur Instagram, mercredi 14 avril, l'actrice nommée à cinq reprises aux César, a publié une photo où elle apparaît bras levés, vêtue d'une robe argentée à sequins, cheveux au vent, sous laquelle elle écrit qu'elle a pris la décision de supprimer la cigarette de son quotidien.

La fin d'une addiction

"J'ai arrêté de fumer. C'est pour ça que je lève les bras. Au cas où il y ait une cigarette dans mes mains. Je présente mes excuses à tous les fumeurs et aussi à l'industrie du tabac. #deso", a-t-elle écrit sous la photo publiée sur Instagram. Un grand changement pour Marina Foïs qui expliquait dans les colonnes de Marie Claire en 2009 que la cigarette comme le café étaient sa "came". À 51 ans, la comédienne et mère de Lazare et Georges, nés de sa relation avec le réalisateur Éric Lartigau, a ainsi décidé de privilégier sa santé en mettant un terme à son addiction. Une décision qui risque d'engendrer de grands changements dans la vie de celle qui "fume comme une folle. Mais dehors", comme le précisaient les journalistes de Marie Claire.

*Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.